mercredi 24 juillet 2013

Adopter la posture du bonheur




"Une fois que nous avons fait le tri de nos croyances et choisi la bonne cible, il reste à adopter une attitude cohérente en y associant notre corps. Il est parfaitement inutile de répéter inlassablement une affirmation positive, par exemple "Je usis heureux", si notre attitude corporelle exprime le contraire. Seule une psychologie dynamique dans laquelle corps et esprit sont à l'unisson peut conduire à d'authentiques transformations.

Nombreux sont ceux qui, voulant améliorer leur vie, essayent d'adopter un mode de pensée axé sur le positif, mais finissent par retomber dans leur ancien fonctionnement après un certain temps; lorsque cela se produit, ils ont alors le sentiment d'être dans un monde encore plus difficile à changer. On peut remarquer, chaque fois, que le corps n'est pas associé à cet objectif de changement.

Prendre conscience de l'importance fondamentale de notre corps pour ressentir les sentiments, les émotions que nous souhaitions vivre est un élément déterminant pour l'obtention de résultats rapides, voir spectaculaires.

...
La pensée positive trouve toute sa valeur
quand elle est est validée par un sentiment de certitude
venant s'inscrire dans nos cellules.

..."

Christian Bourit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire