mardi 18 janvier 2011
Evolution
Dans la philosophie du yoga, comme nous l'avons déjà vu, Jiva (l'être conscient) comprend 3 corps (physique, subtil et causal). Tout au long de notre vie, nous expérimentons à tous les niveaux et parfois comprenons, une minuscule partie des vécus du corps causal.
L’être humain mortel est sans cesse en changement, qu’il s’agisse du physique, mais également au niveau mental.
A partir du moment, où il y a évolution, il y a changement et bien qu’une personne puisse conserver ses propres idées sur des points précis, il ne peut y avoir de stagnation.
L’être qui a expérimenté une chose avec un certain état d’esprit, à un âge particulier, ne peut plus être considéré de la même manière des années plus tard. Son esprit, mais également toutes ses cellules ont vécu des transformations qui justifient un nouvel être. Même en prenant l’exemple d’une personne très sédentaire et stable, la vie tout autour est là pour le secouer, le pousser à s’étendre, à s’épanouir, à se chercher, bref à se réaliser…
Et encore plus à l’heure d’aujourd’hui. Comment imaginer une seule seconde conserver quelque chose qui nous dépasse complètement…C’est tout simplement impossible !
A partir de là, de cette conscience de l’impermanence de toutes choses, il est bien de réfléchir à sa vie, à savoir ce qui a de l’importance à nos yeux, et à notre cœur, et partir dans cette direction…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire