vendredi 8 avril 2011

Om Suryaya namaha....


OM Suryaya namaha!!!!
ou l'appel du soleil! Celui qui nous manquait...

S'il est vrai que l'arrivée du printemps rime avec renouveau et soleil, il rime aussi avec joie de vivre et regain de vie.
Tout le monde se se sent revivre, se ressent avec l'arrivée du soleil, l'exposition du corps à la chaleur, à ses rayons et de l'esprit à sa luminosité, sa clarté.
Une forme de bonheur en quelque sorte et presque de folie lorsque l'on en est privé la plupart du temps; pour nous humains, mais aussi tout autour de nous, faune, flore...

L'influence du soleil sur notre état d'esprit n'est plus à démontrer, mais qu'en est-il intérieurement?
En 1er lieu, une irrésistible envie de sortir, de profiter de la vie, de l'extérieur, de tout ce que la nature peut nous offrir, bouger, danser, bref vivre avec éclat.
Mais ce nouvel élan, régit par cette luminosité après l'hiver est surtout motivé par la vitamine D, induite par le soleil. En effet, entre autres des bienfaits de la chaleur sur le corps, les muscles et les articulations en général, des études sur les cellules du cartilage démontrent que l'influence de la vitamine D stimule la production du principal constituant du cartilage.
Donc le soleil est également bénéfique pour les os.
Alors pourquoi s'en priver?


Konarak, Temple du Soleil, Orissa, Inde

Pour plus d'infos, je conseille vivement le livre de Brigitte Houssin, aux éditions Thierry Souccar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire