lundi 30 mai 2011

Reiki




un nouveau véhicule pour une nouvelle approche

dimanche 29 mai 2011




mercredi 18 mai 2011

mardi 10 mai 2011

Pour changer...

Ne laisse ni la fierté intellectuelle ni les idées préconçues, les opinions et les préjugés fermer et barrer le chemin. Ne te ferme pas non plus à la vérité parce qu'elle ne vient pas par des moyens conventionnels ou orthodoxes.

Tu es en train de passer dans le nouveau, et par conséquent tu dois être préparé à beaucoup de nouvelles méthodes et de nouveaux moyens. Lorsqu'à l'école, on fait passer un enfant dans une classe plus élevée, il doit apprendre à s'ouvrir, à absorber et à accepter tous les nouveaux sujets qu'il doit apprendre. Il en est de même avec le fait de passer dans le Nouvel Age.

Tu dois avoir le désir d'oser, d'essayer de nouvelles expériences, de marcher avec entrain dans l'inconnu. Tu dois même être désireux de faire des erreurs et d'apprendre à travers ces erreurs, sachant que tout en faisant cela, tu grandiras sans cesse en sagesse, connaissance et compréhension. Ne t'inquiète pas. Tu n'auras pas à passer tout droit de la sixième à la première. Pas à pas le chemin te sera révélé, et on te fera avancer graduellement.


Eileen CADDY

dimanche 8 mai 2011

L'amour est dans l'air


L'amour est dans l'air. Sens sa chaleur, sa joie, et la liberté que cela apporte. L'amour est un état d'être intérieur.

Il n'est pas nécessaire d'en parler, car il s'exprime de mille et une manières: un regard, un contact, une action. L'amour est partout, mais tu dois en être conscient pour l'apprécier pleinement.

L'air que tu respires est partout, mais pour toi, il va de soi sauf si tu t'arrêtes pour en prendre conscience, ainsi que de son rôle vital. Ne prends rien comme allant de soi, car faire cela enlève toute ,joie et tout éclat à la vie.

L'amour commence modestement, puis grandit et grandit. Quand vous vous aimez vraiment les uns les autres, vous avez foi et confiance les uns dans les autres. Maintiens le flot de cet amour et ne laisse rien lui barrer le chemin. Laisse Mon amour divin couler à travers toute chose, et connais cette paix qui dépasse tout entendement.


Eileen CADDY

vendredi 6 mai 2011

Tout est signe

"Pour celui qui sait regarder, tout est signe, tout est réponse.
Alors, sois attentif !"


Fleuve d'eau vive
(Mickael, Etre et Devenir)

jeudi 5 mai 2011

La différence


''Les hommes et les femmes sont différents. Ce qu'il faut rendre égal, c'est la valeur accordée à ces différences.''

Diane McGUINESS et Karl PRIBRAM, Neuropsychologues à l'Université de Stanford.

Le principe féminin est tourné vers le sujet plutôt que vers l'objet : il s'intéresse davantage aux êtres qu'aux objets. Ce que paraissent démontrer des recherches portant sur la différence entre les sexes. Mais quand on parle de l'opposition entre les deux principes, on ne doit jamais perdre de vue que chacun d'entre nous participe des deux principes.
Une nouvelle génération de chercheurs, dont des femmes, met de plus en plus l'accent sur les substrats biologiques du comportement. Tout en reconnaissant l'importance des influences sociales, ces chercheurs affirment que la constitution neurologique de l'homme et de la femme n'est pas la même, d'où un mode pensée et de comportement divergents.

Les hormones sexuelles auraient une influence sur la structure du cerveau, et seraient à l'origine de la différence entre les deux sexes.

Ce qui frappe le plus, c’est l'orientation des intérêts : lorsqu’ils sont petits, les hommes, s'intéressent davantage aux objets qu'au gens; les femmes s'intéressent davantage aux êtres et font preuve de plus de chaleur humaine et de compassion.


extrait de l'article intéressant sur le principe féminin
http://www.radio-canada.ca/par4/tran/princfeminin.html