jeudi 1 novembre 2012

Petit rappel pour le quotidien


"Savez-vous que le mot civilisation est synonyme d'esclavage?
Pour permettre la réussite de l'expérience actuelle, il a fallu abandonner la liberté inhérente au choix personnel, au profit de l'organisation du groupe.
Au-delà de la famille, aucune organisation n'est nécessaire.
La responsabilité personnelle est le fondement de la liberté.
La coopération est un phénomène naturel tant et aussi longtemps que le besoin de contrôler ne montre pas ses dents. Ce besoin n'est pas inné, il fut inculqué et ensuite renforcé par usage.

Comment faire pour transcender cette attitude, alors qu'elle est ancrée si profondément au niveau planétaire?
..."  (Baradigme)





En ces temps de changements, de pertes des repères dans notre société, il me semble intéressant de revoir avec B.K.S. Iyengar, les premiers préceptes de discipline morale du yoga, les YAMAS, généralement traduits par restrictions ou réfrènements, mais qui au final sont des éléments de base permettant de vivre respectueusement les uns avec les autres.

"Il y a 5 yama: ahimsa (la non-violence), satya (la véracité), asteya (le non-vol), brahmacarya (la modération des sens) et aparigraha (la non-convoitise).

Ne pas faire de mal en parole, en pensée ou en action; être sincère, honnête et fidèle; prendre soin de ne pas s'approprier le bien d'autrui; être chaste, ne pas convoiter le bien des autres, refuser les cadeaux, sont les pratiques de yama.

Il est essentiel que ces pratiques soient observées et suivies. Elles doivent être pratiquées individuellement et collectivement quels que soit la lignée, le lieu, l'époque, la condition sociale ou professionnelle.
Les yama sont des voeux universels très puissants, affirme Patanjali."


1 commentaire:

  1. Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler du service de financement Le_Meridian sur ce sujet.Le service de financement Le_Meridian me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500,000.00 USD, je J'ai essayé tout ce que je pouvais pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur, mais ils m'ont tous refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de Le_Meridian, j'ai donc décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques en Équateur m'ont refusée, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise se porte bien maintenant. Voici l'adresse e-mail / contact WhatsApp de Le_Meridian Funding Investment si vous souhaitez demander un prêt auprès d'eux.Email:lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.comWhatsApp Contact: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer