samedi 15 décembre 2012

L'Expérience de la Vie Absolue

"Votre enfant, ce qu'on appelle un foetus - et c'est un mot auquel il faut donner toute sa force et son sens-, est en train de vivre une vie extraordinaire. En effet, dans le ventre de sa maman, il ressent moins les évènements extérieurs (ce n'est pas encore un enfant au monde) que d'abord, surtout, et presque exclusivement, ce qui est propre à son monde d'alors, à l'homogénéité totale et absolue dans laquelle il est baigné, qu'il vit et éprouve- si les conditions de votre grossesse sont globalement satisfaisantes. Ce qu'il vit et éprouve, ce ne sont pas des évènements particuliers, c'est le tout de la vie au sein de laquelle il se trouve. Votre sein est le sein de la vie.

Avec cette particularité supplémentaire qu'à ce moment-là, votre enfant a un maximum de cerveau, de cellules du cortex cérébral- le plus élevé dans la hiérarchie des neurones- et que ces cellules sont vierges pour une très grande part, c'est-à dire non programmées et disponibles. C'est un cadeau de la vie, un supplément de cortex, de neurones. Or ceux-ci vont enregistrer la vie prénatale, son homogénéité, sa totalité vitale. Par conséquent, dans le ventre de sa maman, il se passe une chose inouïe: non seulement le futur bébé vit une vie absolue, mais en même temps il l'enregistre au point qu'il va venir avec elle dans sa tête, quand il arrivera au monde.

Ainsi votre bébé ne sera pas seulement un être qui aura suffisamment fait son développement pour naître: c'est aussi quelqu'un qui vient au monde, avec dans sa tête, dans toutes les fibres de son corps, l'idée et l'expérience de la vie absolue.


Vous rêvez de bonheur? 

Eh bien votre bébé vient avec cette réalité en lui et il s'attend à en trouver la suite dans vos bras. Ce sera l'histoire de sa naissance psychique avec vous, quand il aura effectué sa naissance physique.

..."



Jean-Marie Delassus, Le génie du foetus




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire