dimanche 30 octobre 2011

Nouveaux cours à Saint-Pierre


A partir du 9 Novembre
Cours de yoga au Stade Michel Volnay de Saint-Pierre.

Mercredi de 8h15à 9h30
et de 12h15 à 13h30

et Vendredi de 12h15 à 13h30


Happy Dipavali!!!!

mardi 25 octobre 2011

vendredi 21 octobre 2011

vendredi 14 octobre 2011

la valeur de la vie



"Si vous deviez donner une technique, un conseil simple, valable pour n'importe qui, que prôneriez-vous?
-La première chose est de toujours se rendre compte de son corps. Il faut se demander: est-ce que je respire, est-ce que je sens mes pieds sur la terre? Est-ce que je sens mes tensions? La deuxième chose importante est que lorsqu'on se tient debout, on garde sans cesse conscience de la flexibilité du corps. Sinon il se rigidifie.
Il faut savoir que la valeur de la vie est dans le plaisir du corps. Si vous cherchez la valeur autre part, vous finirez toujours par aboutir à la dépression. Si vous croyez avoir réalisé votre réussite sociale, le corps, lui, n'a pas réussi et vous serez obligé de réaliser une deuxième réussite, puis une troisième, cela ne s'arrêtera jamais."

Alors la réalité a deux faces. L'une est la réalité du corps et de ce qu'il éprouve. L'autre est la réalité du monde extérieur. Toute déformation de nos perceptions intérieures produit une déformation correspondante de nos perceptions extérieures, car nous percevons le monde par l'intermédiaire de notre corps.
L'individu névrosé ou déprimé a perdu le contact avec ces deux aspects de la réalité, parce qu'il a perdu le contact avec son corps..."


Entre le Dr Alexander Lowen et Marc de Smedt

jeudi 13 octobre 2011

Notre civilisation...


"L'imaginaire débridé fait perdre contact avec la vraie réalité.
L'intellect qui n'est plus en phase avec l'intuition, la pensée qui se coupe du corps et donc de ses bases, et le concept qui ignore sa conception créent une raison qui s'aveugle, un discours qui ne s'écoute plus, une suite d'actions qui ne se considèrent ni ne se concernent plus.

De sorte qu'à cette remarque d'André Malraux, faite peu de temps avant sa mort: "Nous sommes la première civilisation qui ne sache plus le sens de la vie; nous vivons dans une civilisation qui, à la question:
" Qu'est-ce que les gens font sur terre?"
répond:
"Je ne sais pas."
Cela n'est jamais arrivé...",

on pourrait répondre par cet objectif primordial: sauver la terre et son humanité. Faire qu'un silence lunaire ne s'installe pas ici-bas.


Ce déséquilibre entre les parties gauche et droite, frontale et profonde, ce conflit disproportionné entre les messages du silence naturel et ceux, surimposés, de la parole sociale sont les racines de la maladie mentale et aussi de toute faiblesse psychosomatique.
C'est un problème de communication, à l'intérieur comme à l'extérieur de soi.

..."


Marc de Smedt

dimanche 2 octobre 2011

Silence


"Nous ne sommes pas séparés du silence, comme nous le croyons parfois, par le bruit dehors, mais uniquement par le bruit dedans. Le contraire du silence n'est pas le bruit, mais tout ce qui nous sépare de nous-même, car ce n'est jamais au fond le silence que j'entends, je m'écoute entendre le silence. Comme nous le vivons dans le zen, l'écoute du silence est toujours ma décision, mon oeuvre. Elle n'a rien à voir avec le silence qui règne autour de moi. De coutume, dans la vie familière, j'écoute mes pensées et le tumulte autour de moi, mais le silence, la présence sont toujours là. C'est moi qui ne suis pas toujours en mesure de le percevoir.

Dürckheim disait:" Le son de l'être retentit sans relâche, sans relâche, quoi que je fasse, mais je ne suis pas toujours en mesure de le percevoir."

..."


Christiane Singer

samedi 1 octobre 2011

Cours en Octobre



Cours de Yoga

Tout le mois d’Octobre
Du lundi au Vendredi
De 8H30 à 10H
Face au lagon, entre les 2 guétalis.